Qui sommes-nous?

Création 

Crée par Alyssa, la grande sœur de Paloma jeune fille de 18 ans diagnostiquée autiste HP, avec l’aide de leur maman, Bien être autiste a pour but d’aider les personnes autistes à mieux vivre leur quotidien et à se recentrer sur leur bien-être.

Utilisant souvent des produits dérivés de leur utilisation première, leur mère parcourait magasin après magasin pour aider sa fille Paloma. C’est en voyant le désarroi de sa mère de ne pouvoir apporter les bons outils aux troubles de Paloma, qu’Alyssa eut l’idée de ce site internet. S’inspirant donc de leurs vécus, elles ont cherché les produits les plus adéquats pour les personnes autistes et leur bien-être.

 

 

 

Qu’est-ce que l’autisme 

L’autisme ou trouble du spectre autistique est reconnu comme un handicap. Il s’explique par un développement différent du cerveau et regroupe tout un tas de troubles différents. On dit souvent qu’il existe autant de formes d’autismes que de personnes autistes.

 

 

 

La France face à l’autisme 

La France stagne depuis des années sur les recherches et les progrès en la matière. Elle est restée sur une approche exclusivement médicale et pédagogique, et en a oublié l’humain. En effet, personne ne s’est tourné vers les autistes et ne leur a demandé ce qu’ils en pensaient ou ce dont ils avaient envie. 

 

 

 

Ce que nous en pensons 

Finalement, l’autisme, c’est seulement une « neurodiversité ». C’est-à-dire des personnes qui fonctionnent différemment et qui ont donc d’autres besoins. Le monde a été fait pour une majorité de personnes, les « neurotypiques », et maintenant cette minorité devrait s’adapter, comme s’il était possible de rentrer un carré dans un rond.

 

 

 

Ce que nous allons faire pour les personnes autistes

Comme ces personnes ont des besoins différents, nous avons décidé de les écouter et les aider, en cherchant des fournisseurs partout dans le monde pour trouver des objets qui leur offrent une meilleure qualité de vie et un mieux-être.

Bien être autiste propose la « thérapie du bonheur ». Ce n’est pas seulement leur apporter des objets qui leur faciliteront la vie face à certaines difficultés, c’est aussi réduire les angoisses et le stress qui y sont liés. Les articles de détente et de relaxation jouent un rôle important dans cette thérapie, car ils permettent de réduire les tensions accumulées.

Nous avons pour but de rendre la vie des personnes autistes plus agréable à long terme. Même si certains bienfaits se ressentiront immédiatement, les réels bénéfices de la « thérapie » que nous proposons se verront au fur et à mesure du temps. Apportant bonheur et sérénité, elle renforcera la confiance en soi.

La qualité et les réels bienfaits des articles que nous proposons est une priorité. C’est pourquoi tous les produits ont été testés par Paloma, autiste HP, qui a aidé à construire les descriptions par rapport à son ressenti et son retour d’expérience.

Et enfin, c’est parce que nous nous sentons proches de vous et de vos intérêts, que nous avons décidé d’offrir la livraison*, peu importe le montant de la commande !

(*Hors Belgique)

 

La MDPH peut prendre en compte les dépenses liées aux difficultés du handicap, nous vous conseillons donc d'ajouter les factures de vos articles dans votre dossier.